L’ hypnose

 

« C’est hors du champs de notre conscience que sont situées toutes nos ressources » nous dit Erickson .

L’hypnose est une porte que l’on s’autorise à ouvrir afin de se rencontrer dans « une autre façon d’être ». L’addiction , la phobie , les peurs , les inquiétudes, des états plus ou moins désagréables sont des états nuisibles. L’hypnose parle de cette part du volontaire et de l’involontaire, parle de ce va et vient comme la respiration , l’inspiration et l’expiration .

Cela se fait tout seul et cependant peut se modifier à tout moment si on le désire. L’état de transe, c’est ainsi que l’on nomme ce moment d’hypnose , est un rendez vous entre notre ressenti et notre moi conscient . Il est question d’un rendez vous bienveillant, entre soi et soi, pour profiter de ce que l’on vit, au moment ou cela se présente: Autoriser le changement en toute liberté.

En effet, il s’agit d’être dans l’effort et d’ouvrir les yeux sur notre propre potentiel, celui que nous avons programmé un jour pour mener à bien une décision; ce possible qui est en nous, en chacun d’entre nous .

C’est donc tout simplement assis que la séance se déroule . Après avoir précisé la raison de votre venue, ce vers quoi vous souhaitez aller, la séance débutera. Mon rôle sera tout simplement de vous accompagner pour ces premiers pas. J’induis par la parole les mots qui vont libérer les résistances pour avancer dans votre projet.

Sitôt ce moment particulier vécu, vous pourrez retourner vers vos occupations dans les minutes qui suivront.

Votre rôle sera de revivre ce moment d’hypnose par l’autohypnose que vous continuerez à pratiquer seul.

Et ce sera cette alchimie entre ce va et vient de votre possible à votre intention qui chemineront en vous pour aller vers le réalisable.